samedi 10 mars 2012

Ce soir je bulle dans ma baignoire !

Coucou les filles!

   J'ai récemment lancé un mini sondage sur la page Facebook du blog (que vous pouvez retrouver ici), pour savoir quels genres d'articles intéressent celles (et ceux?) qui me suivent sur ce blog.
   Mais en attendant d'avoir plus de participations (histoire d'avoir une bonne représentativité de l'opinion générale) je vous publie ce nouvel article.


   Depuis qu'on a emménagé dans notre nouvel appart, je redécouvre avec délectation le plaisir de prendre des bains! La douche est certes pratique, mais niveau détente un bain c'est le top!
   Pour profiter au maximum de mon bain, je créé en général une petite ambiance qui s'adapte à mon humeur et mon envie du moment. Tantôt je fais entrer la musique dans la salle de bain pour me la jouer "Lena se produit en concert ce soir", ou alors je prends un bon livre accompagné de douceurs chocolatées que je dévore autant que mon bouquin!


   Mais ce soir, j'ai envie de buller !! C'est donc décidé, je vais sortir ma collection de produits Lush pour le bain, et je vais me régaler de couleur et de senteurs! Pour parfaire cette ambiance cocooning, 2 bougies vont permettre de créer un instant de pause détente pour être toute relaxée pour aller au lit!

(Sans flash)

   Bref, fermons cette parenthèse et revenons à nos moutons, ou plutôt à nos produits Lush!

   Lush n'est plus à présenter, je pense que toute la blogosphère beauté en a déjà parlé, mais je vais quand même vous donner mon point de vue.


Qu'est ce que Lush en quelques lignes?

   Il s'agit d'un marque anglaise qui propose depuis 1995 des produits cosmétiques originaux. Mais plus qu'une marque, c'est avant tout un concept. Les produits sont faits main (preuve avec une étiquette sur les pots) , et le plus possibles avec des produits frais, issus de l'agriculture biologique. Dans cette recherche de produits sains, ils évitent au maximum l'utilisation de conservateurs, ce qui explique les dates limite de conservation assez courtes. Toutefois, c'est parfois problématique, surtout pour les masques visage en ce qui me concerne (Pas toujours le temps de finir le produit...)


 En plus des fruits et légumes frais, les produits peuvent être enrichis en huiles essentielles, et surtout ils ne contiennent pas de matière d'origine animale. De même, les tests des produits ne sont réalisés que sur des "Etres Humains volontaires" disent-ils.


   Arrivés en France en 2005, je ne connais Lush que depuis environ 1 an, et j'avoue que j'apprécie beaucoup de leurs produits, notamment ceux pour le bain!


Ce soir, moi je bulle!!

   Sans plus tarder, voici les produits de ma petite collection Lush spécial bullage dans le bain parmi lesquels je vais piocher pour ce soir.

   J'ai tout d'abord quelques "boules" effervescentes pour la bain. Il s'agit en fait d'une sorte de gros bloc qui va se dissoudre intégralement dans la baignoire à la façon d'un Efferalgan! Et en effet, c'est le bicarbonate de soude contenu dans ces ballistics (nom donné aux "boules" par Lush) qui va réagir au contact de l'eau pour créer cette effervescence qui vous amusera en même temps qu'elle colorera l'eau et parfumera votre salle.


De gauche à droite, vous avez les ballistics suivantes :

 - L'or du bain : Offert par ma maman et mon petit frère! (Mouack!) Gros cadeau effervescent très agréablement parfumé à l'orange douce, et accompagné d'huiles essentielles d'orange douce, de citron et de Cognac.



- Cosmic Girl : Offerte par une amie! (Encore merci Emi!). Elle rappelle un peu Saturne, planète annelée, et elle a un très agréable parfum fruité. Elle est, entre autre, composée d'huile d'amande douce et d'huiles essentielles de pamplemousse et de citron qui ont des vertus tonifiante.




Ensuite, voici mes 3 produits moussants de chez Lush :



- Ma Bar : Pain moussant reçu à Noël (Re merci mamounette et Titou!) qui sent bon le caramel et le chocolat ! Ça fait partie de mes odeurs préférées, j'adore toutes les odeurs sucrées! (sucré et sucré-fruité). Ce pain libère également des huiles essentielles d'orange douce sauvage, de citron et de bergamote. Je pense que j'essayerai de le couper en 2 pour profiter 2 fois de ce produit!



- Bain d'Epices : Lors des soldes de Janvier, il y avait 50% sur les produits de la collection de Noël et j'ai craqué pour cette petite maison en pain d'épices! Elle se découpe en 4 ou 5 morceaux à diluer dans l'eau du bain pour un effet moussant maximal! Son odeur épicée rappelle clairement les gâteaux et confiseries de Noël et ça me donne envie de cheminée et de chocolat chaud! Comme tous les autres produits présentés ici, ce pain contient des huiles essentielles (gingembre, citron et buchu).



- Madame Butterfly : Offert par ma petite Emi, qui me l'a ramené d'Angleterre! Ce produit est encore plus atypique que les autres, puisqu'il s'agit là d'une sorte de papillon géant sur un bâtonnet de bois, façon sucette, et qui s'utilise en le remuant quelques minutes dans l'eau du bain (ou sous le jet d'eau du bain) pour créer une mousse généreuse et parfumée. Je ne peux pas encore vous dire combien de bains l'on peut faire avec ce produit, mais si cela vous intéresse je vous l'indiquerai en commentaire quand j'aurais testé la chose! En tout cas, ce papillon sent bon la rose, c'est vraiment très agréable. Je pense pouvoir être rapidement fan de ce produit! Toutefois, je crains qu'il ne soit pas encore sorti en France, mais patience ça viendra!



Mon avis sur les différents produits Lush que j'ai pu tester :

Remarque générale : concept sympa, produits originaux mais petit bémol à cause des prix. Je trouve que ce n'est vraiment pas donné, par exemple payer entre 5 et 6€ une ballistic qui ne fera qu'un bain c'est dommage... Mais bon, je les économise et je choisis de les utiliser à un moment où je suis sûre d'avoir le temps d'en profiter pleinement! Toutefois, si vous rapportez 5 boites noires vides, Lush vous offre un masque frais pour le visage d'une valeur de presque 11€. Un petit geste commercial, quoi.


- Les ballistics : super, très parfumées, se dissolvent complètement (plus ou moins rapidement selon la taille du produit), mais la couleur a parfois eu tendance à s'incruster sur la baignoire (notamment une ballistic jaune curry, une cata à nettoyer!). Donc je dis oui, j'en rachèterai mais attention de bien nettoyer juste après le bain.

- Les pains moussants : Très bien, et un peu plus économiques que les ballistics car on les coupe et on en fait plusieurs utilisations.

- Les masques frais pour le visage : Produits très agréables, mais le côté fait main les rend parfois peu pratiques à appliquer (des morceaux de fruits qui tombent par exemple). Je ne sais pas s'ils sont plus ou moins efficaces que des masques plus classiques, mais les odeurs sont top (pour ceux que j'ai essayé en tout cas) et je n'ai pas fait de mauvaise réaction cutanée, donc pas de problème à signaler! Par contre, on est entre 10 et 11€ le petit pot de 75g qui ne peut dure que 3 semaines et qu'il faut absolument conserver au réfrigérateur. Donc moi ça me fait un peu mal de claquer 11€ toutes les 3 semaines pour 3 utilisations (à hauteur d'1 masque par semaine) car en général j'ai du mal à finir le pot dans le temps imparti. Du coup je me fiche d'avoir dépasser la DLC et je l'utilise encore mais est-il toujours efficace du coup?...
(Image issue de http://fr.lush.eu/shop/product/product/path/154_160/id/72/visage-masques-frais-catastrophe-cosm%C3%A9tique)


   Pour info, j'ai testé les masque appelés Catastrophe cosmétique (base de myrtilles), Cupcake (rhassoule et menthe, couleur et odeur de chocolat) et Miel effronté (miel et citron vert)


- Les shampoing : J'ai acheté 2 shampoing chez Lush, un pour mon homme et un pou moi. Pour Monsieur, je lui ai pris le shampoing dur appelé Jonnie Juniper qui assainie les cheveux gras. Ce shampoing était efficace et a duré assez longtemps car il suffisait de le frotter qu'un tout petit peu sur cheveux humides pour que ça mousse intensément.

(Image issue de http://levidedressingderinslet.blogspot.com/2010/01/shampooing-solide-lush.html)


   Pour moi qui suis à la recherche de volume, je me suis laissée tentée par le shampoing Big, censé me donner un volume effronté! Alors niveau volume, ça ne cassait pas 3 pattes à un canard mais peut être qu'effectivement au début ils était un peu plus gonflés.

(Image issue de http://fr.lush.eu/shop/product/product/id/34/keyword/big/big) 


  Mais en fait, ce shampoing s'est révélé être une véritable catastrophe capillaire pour moi.

  Déjà, le shampoing m'emmêlait les cheveux comme jamais, une vraie torture pour enlever les touillons de mes cheveux à la sortie de la douche. Mais le pire relève de sa composition : sel de mer, algues et agrumes. Mais en fait pour sel de mer, comprenez gros sel! Rien de pire pour décaper un cuir chevelu, et je ne vous raconte pas l'effet que cela a eu sur ma coloration... De brune avec des reflets brillants cuivrés et acajou au soleil, mes cheveux sont devenus châtain clair-rougeâtre et ternes! Bref, une horreur!! J'ai du faire appel à un coiffeur pour tenter de réparer ça, et si aujourd'hui ça va mieux, il reste parfois d'affreux reflets dont je dos encore m'occuper... Bref, je n'ai pas fini ce shampoing et je ne le recommande pas, en tout cas surtout pas si vous avez des cheveux colorés ou méchés!


- Nettoyant pour visage en pain "Fraîche Farmacy" : Fait de camomille, de lavande, d'arbre à thé et de rose, ce nettoyant sous forme de pain solide à frotter peau humide (directement sur le visage ou sur les mains pour ensuite laver le visage) est fait pour lutter contre les imperfections des peaux sensibles. Pour ma part, je ne l'ai pas terminé car il était trop agressif pour ma peau, ça tirait et picotait et si pour certaines c'est preuve d'efficacité du produit, pour ma part je le perçois comme un SOS de ma peau qui me supplie d'arrêter de la torturer. Donc peut-être que c'est un bon produit, mais pas pour ma peau qui a besoin de quelque chose de plus doux.


(Image issue de http://fr.lush.eu/shop/product/product/path/154_159/id/102/visage-nettoyants-fra%C3%AEche-farmacy-) 


- Lotion nettoyante visage "Matin et soir" : Comme son nom l'indique, cette lotion à l'huile d'orchidée peut être utilisée matin et soir pour avoir une peau parfaitement nettoyée. Je l'utilisais après mon démaquillage (le soir) et avant de poser ma crème hydratante (matin et soir), mais je vous avoue que je n'ai rien remarqué du tout suite à l'utilisation de ce produit.... Doc ça ou rien, c'est pareil pour moi. Donc au prix du produit, j'ai envie de dire que rien est préférable!



Voilà, mon article est terminé, et j'ai donc profité du thème du bain pour vous présenter ce que je connais de chez Lush.
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me donner aussi votre avis sur les produits, ça m'intéresse beaucoup!

Bisous et à très vite!
Xoxo

2 commentaires:

  1. perso j'adore tous leurs produits mais spécialement la lotion nettoyante ;), ce que j'apprécie surtout c'est l'éthique qu'il y a derrière car pas de produits testés pour moi donc c'est une excellente combinaison ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je met 10 ans à répondre mais comme je suis malade, j'ai le temps !!
    Je trouve que Lush est excessivement cher, mais quand on rentre dans ce magasin, on ne peut s’empêcher d'acheter un truc ...
    J'ai acheté un masque pour le visage et l'ai utilisé qu'une fois, les boules quoi !
    Par contre, j'ai acheté un pain moussant pour mon homme (enfin, c'était pour faire genre "j'ai pensé à toi" mais j'ai utilisé les 3/4 du produit :D), et c'était GENIAL.
    Ça mousse, ça mousse, ça mousse, ça mousse .... enfin, j'ai du enlever de la mousse pour lire tranquillement.
    Bisous,

    Cécile (S&S)

    RépondreSupprimer