mardi 17 janvier 2012

Smoky chéri!

Coucou les filles!!

   Désolée pour l'absence d'articles ces derniers temps mais ayant déménagé je n'ai plus eu de connexion Internet pendant quelques semaines... Et le boulot m'a pas mal occupée...

   Pour mon retour, j'ai réalisé un maquillage appelé smokey, dans les tons gris. Ok, mais qu'est-ce qu'un smokey, me demanderez-vous?

   Un smockey, ou yeux charbonneux, est un maquillage des yeux assez intense pour lequel on applique un ou plusieurs fards à paupière sur une base grasse.

   En général, on applique un khôl foncé (noir, brun, ...) que l'on fond sur toute la paupière mobile, et par dessus on place au moins 1 fard à paupière. Il est préférable d'en mettre au moins 2 pour jouer sur les nuances, et pour éviter "l'effet bloc" mais dans ce cas, on place la couleur la plus foncée au ras de cils et la couleur plus claire au dessus. Le but de ce genre de maquillage est d'intensifier le regard, d'attirer l'attention sur les yeux pour mettre en valeur l'iris.

   Ainsi, avec un make-up aussi chargé au niveau des yeux, on préfère se la jouer plus discret sur les jous et les lèvres, et on opte donc pour des couleurs assez nude.

Voici un peu ce que cela donne sur moi :


1) Yeux :
- Crayon khôl noir Make-up For Ever
- FAP Gunmetal de la palette Naked Urban Decay
- FAP gris Kiko
- FAP Nylon de MAC en high lighter

2) Teint :
- Fond de teint Fluide Tenseur de
Make-up For Ever
- Poudre matifiante Sephora
- Blush Gingerly de MAC

3) Bouche :
- RAL Hue de MAC
- Gloss 206 de Lancôme



  L'ayant porté en maquillage de journée, je n'ai pas trop chargé le smokey, histoire de pouvoir sortir faire des courses sans avoir l'air de sortir de boîte!
   Mais il est tout à fait possible de l'accentuer pour une soirée, en fonçant un peu plus le ras de cil, et pourquoi pas en ajoutant un trait de liner et des faux cils pour un effet très glam!


J'espère que cet article vous a plu, et je vais essayer de trouver le temps de publier plus régulièrement!


Bonne semaine à vous les filles!
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire