mardi 11 octobre 2011

Mes recettes beauté maison!!

Coucou!!!

   Les masques, crêmes de soin, gommage et soins en instituts c'est super mais ça a un coût et toutes les bourses ne peuvent pas se permettre de s'offrir ses soins de façon régulière.

   Or il n'y a pas de miracle, pour avoir un réel effet sur le long terme, les gestes beauté doivent être répétés à une fréquence supérieure à 1 fois par an!
Etant étudiante, je recherche les bons plans qui me permettent de me faire plaisir sans fâcher mon banquier ;-)

   Aussi, je vous livre aujourd'hui mes geste beauté maison!!

1) On commence par un gommage

Pour cela vous pouvez mélanger du miel et du sucre pour un gommage des lèvres

Pour le visage, mélanger du sucre en poudre, du miel et de l'eau, ou alors du bicarbonate mélangé à un peu d'eau.

Pour le corps, surtout si vous avez la peau sèche, 2 cuillères à soupe de gros sel, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1/2 verre d'huile d'argan.

2) Ensuite on ouvre les pores et on élimine les comédons

   Pour cela, le plus simple et de faire bouillir de l'eau dans une casserole. Quand l'eau est à ébullition, on retire du feu et on place son visage au dessus de l'eau (environ 30-40 cm de la casserole, selon votre sensibilité à la chaleur) avec une grande serviette sur la tête. C'est le même principe que les inhalations mais pour tout le visage. restez 2 à 3 minutes ainsi pour bien dilater les pores.


   Le must du must est d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles dans l'eau à choisir selon votre type de peau :
- de la rose pour les peaux sèches
- des agrumes pour les peaux grasses
- des essences boisées pour les peaux mixtes

Prenez ensuite un coton imbibé du élange (eau + huile essentielle) et le passer sur le visage pour le nettoyer.

   Si vous voyez des points noirs, utilisez 2 mouchoirs fins en papier et profitez de la dilatation des pores pour extraire les comédons. Toutefois, attaquez-vous uniquement à ceux qui viennent facilement, ne surtout pas forcer ceux qui ne sont pas encore "mûres".

3) Il est alors temps de laisser poser un masque maison

Ma recette initiale, pour peau mixte à tendance grasse, était un mélange fait avec :
- 1 blanc d'oeuf
- un peu de farine (jusqu'à obtenir une pâte encore suffisamment liquide pour être facilement appliquée sur le visage)

   Puis j'ai découvert des recettes maison d'autres filles, dont une qui m'a bien plu aussi et que j'alterne avec ma propre recette :
- 1 cuillère à café de yaourt nature
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de cacao amer


   Quel que soit le masque que vous utilisez, laissez-le poser pendant 10 minutes, pas besoin de plus. En effet, c'est le temps nécessaire pour que votre peau absorbe un maximum des bienfait du masque, et le laisser plus longtemps ne changerait quasiment rien quand à la quantité absorbée.

4) Puis on termine en reserrant les pores

   C'est la partie la moins agréable, mais si vous trouvez le courage de le faire vous n'en serez pas déçue, je vous l'assure!!
   Vous aurez du préparer à l'avance une bassine remplie d'eau avec de nombreux glaçons. L'objectif étant que cette eau soit vraiment très froide.

   Une fois les étapes précédentes réalisées, prenez votre courage à 2 mains et plongez votre visage dans l'eau glacée quelques secondes (3 à 4 suffisent).

   Le froid va instantanément reserrer vos pores, retendre votre peau et unifier votre grain de peau. Sans cette étape, vos pores risquent de rester dilatés plus longtemps et de se remplir plus rapidement de sébum, pollution et autres ennemis d'une belle peau de pêche. Si le courage vous manque trop pour plonger votre visage entièrement, reserrer vos pores en vous aspergeant de cette eau glaçée, mais l'effet ne sera pas aussi efficace qu'une totale immersion.

Voilà un soin complet à se faire 1 fois par semaine pour se chouchouter à petit budget!

J'espère que ceci vous sera utile.
A bientôt!
Xoxo

5 commentaires:

  1. Mais où trouves tu donc tout ces soins???! Merci beaucoup pour toute ces astuce, ça va bien m'aider! ;) Bon par contre, pour le visage dans l'eau froide biiin... il me faudras du courage !^^
    bis'
    Yuna

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé tout ça petit à petit en lisant des magasine ou en discutant avec des copines qui avaient aussi des recettes maison :)
    Essaye à l'eau du robinet bien froide si tu crains le saladier rempli de glaçons! moi je le fais à l'eau avec la glace et même si ce n'est certe pas évident de se lancer, ça ne dure que qulques secondes (je reste 2 x 5 sec) mais après tu te sens super bien, avec une belle peau! ^^
    Bon courage!
    Xoxo

    RépondreSupprimer
  3. salut léna,
    j'avoue que ça donne envie!j'vais essayer et je te dirai ce que ça donne...
    merci pour tes astuces^^
    byz
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et ça me fera très plaisir d'avoir tes impressions après avoir essayé :)
      Bisous!

      Supprimer
  4. coucou, ça y est j'ai fait la totale basique!
    1iere impressions : j'avais très envie de manger mon gommage^^ très doux soit dite en passant! par contre le masque était moins ragoutant, genre "tiens on m'a vomi sur le visage" ^^. Le saladier de glaçons finalement ça se fait bien, c'est pas pire que de prendre une bonne grosse boule de neige =)
    résultat : j'ai la peau toute douce et j'espère que ça aidera les 3 boutons tenaces de mon front à aller voir ailleurs...
    Bref,j'ai testé tes supers recettes beauté!(et je recommencerai la semaine prochaine)
    byzoute

    RépondreSupprimer