lundi 10 octobre 2011

Ma passion pour le MAC-illage

Bonjour!!

   Pour entrer dans le vif du sujet avec un premier post, je vais vous parler d'un sujet qui m'occupe beaucoup depuis plusieurs mois : le make-up!!

   J'ai toujours aimé me maquiller, mais jusqu'alors je me concentrais quasi uniquement sur le maquillage des yeux, auquel j'ajoutais simplement un peu de blush très discret, du gloss ou du rouge à levre (pour les soirées), et c'était tout. Pour moi le fond de teint rimait avec pot de peinture, je banissais donc ce produit de ma trousse make up!

   Mais depuis février 2011, j'ai découvert les chaînes de tutoriels de maquillage sur youtube et je me suis réconciliée avec le monde du make up.
   En effet, j'ai eu le plaisir de me rendre compte qu'on peut se maquiller l'intégralité du visage sans passer pour une peinture de Picasso!
et là se fut une véritable révélation, j'ai eu envie d'investir dans du matériel car ma trousse maquillage était plutôt rudimentaire.

   Mon premier achat a concerner un kit de pinceau MAC, mais en tant que novice je me suis fait royalement avoir en achetant une trousse de 24 pinceaux à une fille sur "le bon coin". En effet, MAC ne fait pas de tels kit, les pinceaux ne sont pas de bonnes qualité du tout, bref grosse erreur de casting! J'ai ensuite choisit d'en avoir moins mais de bonne qualité, et je me suis tournée vers les pinceaux de la marque Sigma. Et là, super bonne surprise avec un très bon rapport qualité prix!! Par contre frais de port importants donc il vaut mieux passer commande pour plusieurs pinceaux d'un seul coup.


   Une fois les pinceaux trouvés, j'ai investis dans des palettes de fards à paupières, car je reste très attachée au maquillage des yeux. Et mes marques chouchou pour les fards à paupières sont : MAC, Urban Decay et Kiko. Je sais, rien de bien original mais je trouve que ce sont les meilleurs rapports qualité/prix à mes yeux. Les couleurs sont super, ils sont agréables à travailler et sont à des prix bien plus raisonnables que des marques de luxe tels que Chanel ou Dior.

 
   J'ai encore beaucoup à découvrir et j'espère me perfectionner sur la technique de maquillage mais j'ai enfin mis un pied à l'étrier et je ne suis pas prête à lâcher les rênes!!

A bientôt!!
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire